Pourquoi marquer ses vêtements ou objets avec une étiquette prénom ?

vetements avec une etiquette prenom

Publié le : 25 mai 20224 mins de lecture

L’étiquette nominative est généralement utilisée pour marquer l’appartenance des vêtements des enfants, pour ne pas qu’ils soient volés par mégarde ou perdus à l’école. Mais les étiquettes ont d’autres utilités. Que ce soit des étiquettes à coudre ou des étiquettes thermocollantes, il y en a pour tout le monde. Voyons donc pourquoi les étiquettes peuvent être très utiles.

Les étiquettes nominatives pour éviter de perdre les vêtements de vos enfants

L’école est le lieu d’apprentissage et d’épanouissement pour les enfants. Entre les pratiques artistiques, le sport, l’apprentissage etc. Mais autant d’activités demande du matériel personnel. Que ce soit les chaussons, les tabliers pour se protéger de la peinture, mais aussi les vêtements du quotidien, l’école est le lieu privilégié pour que vos enfants perdent leurs affaires. Cela vaut également pour le centre aéré, les classes vertes ou les colonies de vacances. Car ces endroits et ces moments adorés par les enfants peuvent devenir un véritable enfer pour les parents.

Pour éviter que vos enfants prennent les affaires des autres ou qu’ils se fassent voler les leurs, rien de plus pratique que d’opter pour les étiquettes nominatives. On peut utiliser des étiquettes à coudre ou thermocollantes afin de les mettre sur n’importe quel type de vêtement. Pour découvrir un large choix d’étiquettes nominatives adaptées à vos besoins, cliquez-ici.

Les étiquettes nominatives aussi éducatives

Bien que les étiquettes sont surtout pratiques pour éviter que les gants, les écharpes et les bonnets de vos enfants se retrouvent dans le sac-à-dos du voisin, elles ont aussi un intérêt pédagogique.

En effet, le fait de pouvoir voir son nom à l’écrit sur ses propres vêtements permet à l’enfant de reconnaître son prénom et donc d’apprendre. Cela fait partie de la quête identitaire de l’enfant qui est très important dans l’apprentissage de lui-même. L’enfant a besoin de trouver sa place dans la société, dans la collectivité. Le fait de pouvoir reconnaître son nom sur ses vêtements lui permet d’appréhender sa place au sein de la collectivité et au sein de la société.

Savoir reconnaître son nom à l’écrit permet également de compléter l’apprentissage phonique de son nom. Les étiquettes nominatives sont donc aussi pratiques au quotidien qu’utiles d’un point de vue éducatif et pédagogique.

Les étiquettes aussi pratiques pour les adultes

Mais les étiquettes ne sont pas réservées qu’aux enfants. Elles peuvent être très utiles pour les adultes. En effet, avec les étiquettes, fini les chaussette échangées ou perdues, les caleçons ou les culottes rangés dans le tiroir de la mauvaise personne. Et si vous prêtez un vêtement ou un objet à un ami, assurez-vous qu’il se rappelle qu’il vous l’a emprunté grâce aux étiquettes nominatives. Avec les étiquettes nominatives pour vêtement et objets, dîtes adieu à tous ces problèmes du quotidien qui ont le don de nous énerver. Avec les étiquettes nominatives, gagnez du temps!

En plus, pas besoin d’être couturière professionnelle ou amateur du dimanche pour mettre des étiquettes. Il existe des solutions pour tout le monde. L’étiquette autocollante ne nécessite aucune technique. Alors il n’y a aucune excuse pour le pas adopter les étiquettes nominatives! 

Plan du site