Minimiser les démarches d’inscription en crèche

inscription en crèche

L’inscription d’un enfant dans une crèche est souvent une tâche difficile pour les parents. Pour alléger ces démarches, vous pouvez recourir aux services d’une crèche spécialisée. Prenons l’exemple de la crèche La Maison Bleue pour des informations concrètes sur le plan administratif et éducatif.

L’engagement de l’établissement

La Maison Bleue s’engage à présenter une place adaptée aux enfants pour assurer son indépendance, son bien-être et sa faculté d’intégration en collectivité. Elle a pour but d’atteindre un objectif fixé en suivant un projet éducatif. De ce fait, les éducateurs fait participer aux enfants des activités créatives et jeux d’animation. L’établissement entretient aussi une collaboration étroite avec les parents et assure une mission d’accompagnement. Le personnel de l’établissement bénéficie en outre, de plusieurs formations dans le but d’assurer l’évolution de leur carrière professionnelle. Tout cela est réalisé afin de maintenir un développement durable dans le domaine de l’éducation de la petite enfance.

Les partenariats de la crèche

L’entreprise La Maison Bleue a toujours maintenu un partenariat avec les collectivités. Le personnel détient d’une forte expérience des collectivités locales. Cela leur a permis d’apporter des solutions aux contraintes générales des collectivités. Ainsi, l’établissement est présent dans plusieurs lieux. Les parents peuvent contacter La Maison Bleue via leur site internet.

Les activités de la société

La Maison Bleue est une société ayant pour mission principale de gérer et créer des crèches pour les entreprises et collectivités. Elle garantit la qualité des services qu’elle offre à ses clients. Pour cela, l’entreprise a mis en place des constructions dans plusieurs lieux pour accueillir les enfants. Elle emploie des professionnels qualifiés et formés pour assurer l’encadrement des petits. Etant membre de la Fédération Française des Entreprises de Crèche, cette structure a signé la Charte de la parentalité en entreprise. Ce règlement vise à sensibiliser les sociétés à proposer à leurs salariés des services de crèche. En partenariat avec lIFAC, l’établissement détient une école d’Auxiliaires de Puériculture. Afin d’optimiser la professionnalisation de son personnel, la structure collabore également avec un centre de formation pour former ses employés. Elle effectue des recrutements chaque année pour renforcer son équipe.