Avoir un enfant stylé, ce qu’il faut faire

vêtements enfants

De nos jours, la mode n'est plus un univers réservé aux adultes stylés et chics. Un grand nombre de créateurs et de stylistes sont aujourd'hui intéressés par l'habillage et la tendance pour les enfants. C'est pourquoi beaucoup de parents mettent en valeur leurs enfants en leur donnant un look à la mode.

Le confort en étant stylé

L'habillement ne se limite pas à l'aspect visuel mais il faut également prendre en compte le confort. C'est pourquoi il est primordial avant toute chose de bien choisir la matière ou le tissu et cela dépend de l'âge de l'enfant. Par exemple, pour les nouveau-nés jusqu'à 12 mois qui ont la peau très sensible, les tissus doux comme le cachemire peuvent parfaitement convenir aux bébés. Même si la matière la plus appréciée par les grands créateurs de mode enfants est le coton, le cachemire est de plus en plus exploité pour les collections nourrissons. Un de ses avantages est qu'il soit lavable à la machine. il est par contre vivement déconseillé de prendre de la laine ou des matières synthétiques pour éviter d'éventuelles allergies ou irritation de la peau. On peut également mettre un petit sous-pull en coton pour plus de bien-être.

Le type de vêtements adaptés

Habiller un enfant de cinq ans et plus ne pose pas beaucoup de difficultés, C'est pourquoi il est facile de lui faire un look à l'image et au goût de ses parents. Par contre pour les petits, il y a quelques petites astuces pour faciliter la séance d'habillage. Il est important de noter que les enfants d'un jeune âge  n'apprécient pas les vêtements que l'on doit faire passer par leurs têtes, c'est pourquoi il est préférable d'opter pour des vêtements munis de boutons de pressions au niveau du col pour ne pas gêner l'enfant ou des emmanchures américaines. Il est également nécessaire de prendre en compte la morphologie de l'enfant. Par exemple pour un enfant assez enveloppé, une salopette pourrait lui convenir car cela ne le gênerait pas au niveau de la taille. Par contre pour les enfants assez fins, les bas munis d'un élastique sont mieux ce qui pourra leur durer plus longtemps. En dehors des vêtements, il faudra aussi tenir compte de ces détails que ce soit dans le choix d’une poussette trippy ou autres.

Plan du site